Vous dirigez une entreprise ou avez une activité de travailleur indépendant.

Chaque jour, vous rencontrez de nouveaux prospects, qui vont évaluer votre offre et votre proposition de valeur.

L’une des clés pour réussir à faire grandir votre activité et la pérenniser est sans aucun doute de se démarquer efficacement de votre concurrence.

PME : Comment Se Démarquer De La Concurrence Avec Le Marketing Digital -

Chez Audrey Tips, nous croyons fermement à la puissance de la différenciation. C’est en prouvant que vous êtes différent(e), que vous portez des valeurs fortes et que votre offre vaut vraiment la peine d’être découverte, que vous vaincrez vos concurrents.

Pourquoi se démarquer de la concurrence ?

Il est nécessaire de se différencier des entreprises qui vous font concurrence. Car aujourd’hui, la prise de décision par les clients est de plus en plus rapide et efficace.

En effet, il suffit de se rendre sur Google pour trouver en quelques minutes plein d’informations sur votre offre, mais aussi sur celles des concurrents.

Les clients du XXI ème siècle sont très informés et deviennent d’excellents comparateurs / acheteurs.

Sauf si vous évoluez sur un marché réglementé ou de niche, dans ce contexte de plus en plus tendu, faire la différence est important pour :

  • Conserver ses clients actuels,
  • Acquérir de nouveaux clients,
  • Convaincre des gens de venir travailler pour vous (que ce soit des salariés ou des prestataires),
  • Motiver vos investisseurs et banquiers à suivre votre aventure entrepreneuriale dans la durée.

Tout cela découle, de près ou de loin, d’une démarcation efficace avec vos concurrents !

Comment se démarquer de vos concurrents ?

PME : Comment Se Démarquer De La Concurrence Avec Le Marketing Digital -

Il existe de nombreuses façons de se démarquer de vos concurrents, comme par exemple :

  • Avoir une offre tarifaire très basse (devenir un discounter), ou au contraire très élevée (cibler uniquement les riches et créer un effet de rareté),
  • Créer un produit réellement novateur ou avec des fonctionnalités imprévues,
  • Travailler sur votre image de marque, votre branding, votre logo, pour créer une différence forte avec vos concurrents,
  • Proposer des délais de livraison imbattables,
  • Proposer un niveau de qualité plus élevé que les autres,
  • Et ainsi de suite !

Bien sûr, l’équipe d’Audrey Tips pense qu’il y a aussi une façon pérenne et adéquate de se différencier de ses concurrents, via le Marketing Digital.

Faire la différence avec le marketing digital

Se démarquer par la communication et le marketing, cela passe aujourd’hui aussi par le Web. C’est devenu incontournable !

PME : Comment Se Démarquer De La Concurrence Avec Le Marketing Digital -

Les statistiques donnent le tournis et sont nombreuses. Toutes tendent à montrer que l’acte de décision se passe via une recherche et une appropriation des informations sur Internet.

Que ce soit via les sites Web des entreprises, ou via les réseaux sociaux, ou encore via des forums spécialisés ou les comparateurs de prix.

Avec une présence construite de manière stratégique sur Internet, vous créez et vous marquez une différence avec votre concurrence  en :

  • Etant présent là où se trouvent vos clients et prospects,
  • Répondant à leurs questions, suggestions, critiques,
  • Leur montrant des publicités et de messages de communication pertinents, bien réalisés, amusants ou informatifs,
  • Constituant une communauté de gens autour de votre marque et de votre offre.

Nombreuses sont les TPE et PME qui sont encore très loin de pouvoir se vanter de réaliser ces actions stratégiques. Pourtant, avoir une stratégie de différenciation est cruciale.

Alors n’hésitez plus, lancez-vous et prenez de l’avance sur la meute ! Découvrez les 10 raisons pour lesquelles votre petite entreprise a besoin d’un Site Web.

Retrouvez tous nos articles autour du Marketing Digital au service des PME et TPE pour vous démarquer de votre concurrence.

Et si vous manquez de temps, d’argent ou d’idées, notre équipe est là pour vous aider. Que ce soit pour un échange rapide par téléphone pour vous donner gratuitement des idées et conseils, ou de manière plus construite avec une prestation d’accompagnement, contactez-nous !