Définition

CSS est un terme informatique qui signifie Cascading Style Sheets. En français, cela veut dire feuilles de style en cascade. Plus précisément, il s’agit d’un langage informatique qui désigne le format des pages web. C’est dans les années 90 que le CSS a été introduit dans le monde du web. Depuis, toutes les pages web qui sont conçues se sont conformées aux standards des CSS.

Exemple

Le langage CSS permet par exemple de modifier un style de texte : l’encadrer, en modifier la police, le souligner, etc. Il en est de même pour le format des images ainsi que de tous les éléments présents sur une page web : la bannière, les boutons des réseaux sociaux, les cases commentaires, etc.

Analyse

Le langage CSS a fortement facilité l’optimisation des pages web. En effet, le langage CSS permet par exemple de modifier le style d’une page, sans que le code HTML ne soit modifié. Aujourd’hui, presque tous sinon tous les sites web sont mis en forme avec CSS. Le codage HTML sert pour structurer un site tandis que le codage CSS permet d’appliquer le format voulu. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les concepteurs de sites doivent maîtriser ces deux langages web.

« Back to Glossary Index