Click to Call, Click to Collect, Click to Chat… les canaux de contact se multiplient !
Dans cet article, nous allons parler du Click to Call ou “rappel gratuit” !
Avant d’entrer dans les détails, voici la définition de Laurent :
Le Click to Call, aussi appelé “Web Call Back” ou “rappel gratuit”, est un outil proposé aux visiteurs d’un site Web pour être mis en relation immédiatement et gratuitement avec un conseiller via un appel téléphonique.
Selon lui, c’est une excellente alternative pour établir une relation de proximité avec les internautes. Et il a raison !
Pour de plus amples informations, ne zappez surtout pas !
Ma définition du Click to Call
De nombreuses d’entreprises proposent cette petite fenêtre sur leur site Internet pour générer des prospects et fidéliser leurs clients.
Le concept est que vous proposez à vos visiteurs un bouton d’appel sur votre site Internet. Vos prospects vous laissent leur numéro de téléphone afin que vous puissiez les rappeler.
Le Web Call Back répond aux attentes de la plupart des internautes en matière d’assistance en ligne, à savoir :
- Instantanéité,
- Simplicité d’utilisation,
- Et gratuité.
À quoi ça sert le Web Call Back ?
Pour mettre toutes les chances de votre côté, vous devez faciliter les points de contacts : téléphone, email, click to chat, réseaux sociaux et aussi le click to call. En plus, ce dernier sert également à humanise la relation client en ligne.
Mettre en place cet outil vous aide à :
- Améliorer la satisfaction client. Vous pouvez en effet accompagner vos clients s’ils rencontrent des difficultés durant le parcours d’achat ou s’ils ont des problèmes concernant le service client,
- Gagner la confiance de vos clients. En gagnant leur confiance, il vous sera plus facile de les convertir en ambassadeurs,
- Augmenter vos ventes et booster votre chiffre d’affaires. Si vos clients sont satisfaits, ils n’hésiteront pas à revenir vers vous pour faire d’autres achats, ce qui va augmenter vos ventes.
Target First souligne que le Web Call Back offre une réponse immédiate au visiteur et une facilité d’échange incomparable. De ce fait, il booste non seulement le taux de conversion, mais également le panier moyen qui est 20 % plus élevé.
Comment faire pour créer un Click to Call attractif ?
Pour que vos visiteurs soient tentés de vous laisser leur numéro de téléphone, faites en sorte que votre Click to Call soit attractif.
Pour cela, voici les éléments à prendre en considération :
- Optez pour un design captivant et agréable à regarder,
- Utilisez une couleur attirante telle que le rouge, le vert ou l’orange,
- Choisissez bien la taille du bouton, ni trop gros, ni trop petit,
- Pour la forme, optez pour l’originalité ou rester dans le classique comme le carré, le cercle ou la forme d’un téléphone,
- Privilégiez les verbes d’action pour inciter vos prospects et clients à vous appeler,
- Expliquez-leur qu’en cliquant sur le bouton, ils seront mis en contact avec un conseiller…
Note : pour établir une relation de proximité avec vos prospects et clients, le Click to Call est une excellente alternative.