Voici un nouvel anglicisme à connaître : PageRank !

C’est un terme avec lequel vous devez vous familiariser si vous prévoyez de créer un site Web !

D’après Laurent :

Le PageRank, connu également sous l’abréviation PR, est un algorithme utilisé par Google pour évaluer la popularité et la notoriété d’un site ou d’une page Web. Il se base sur la qualité et la quantité des backlinks pointant vers celle-ci.

Ce matin, à la cafétéria, il a mentionné à de nombreuses reprises ce terme. Alors, je me suis dit que je vais en faire notre terme du jour. Merci Laurent !

Pour connaître la définition complète du PageRank, lisez cet article !

Ma définition du PageRank

Développé par Larry Page, cofondateur de Google, l’algorithme PageRank analyse la qualité et la quantité des backlinks pointant vers une page Web en vue de mesurer sa notoriété.

Ryte souligne que, dans le cadre du SEO, le PageRank est souvent assimilé au link juice ou jus de référencement.

Pour information, le PR de Google sous la forme d’une barre verte n’est plus accessible au public depuis mars 2016.

À quoi ça sert le PR de Google ?

Sachez que plus votre site Web a un PageRank élevé, plus il gagne en notoriété et en crédibilité aux yeux de Google, plus ses chances de bénéficier d’un bon positionnement sur les SERP sont grandes.

C’est la raison pour laquelle il est important de mettre en place toutes les stratégies nécessaires pour obtenir des backlinks de qualité et de transmettre le jus SEO envoyé vers votre site depuis ces liens externes aux pages les plus importantes.

Bien que le PR ne joue aujourd’hui qu’un rôle subordonné dans le classement d’un site Internet, il reste un critère de positionnement important pour le géant de Mountain View.

Comment améliorer le PageRank de votre site Internet ?

Pour améliorer le PageRank de votre site Web, faites en sorte d’obtenir des backlinks de qualité.

Déployez tous les moyens nécessaires pour obtenir des liens issus de sites d’autorité :

Note : veillez à toujours privilégier la qualité à la quantité, c’est-à-dire qu’il vaut mieux obtenir quelques bons backlinks plutôt que plusieurs liens de mauvaise qualité.